Archive | Des lieux sympas RSS feed for this section

Un petit challenge

14 nov

Je vous disais cette semaine que l’on m’avait confié une petite mission, celle d’élaborer tout un apéritif pour l’espace de co-working à Agen, et voilà chose faite!Non sans mal, mais c’est fait et je suis plutôt contente du résultat.

Voilà mon premier petit challenge réalisé  à Agen ! Je n’ai jamais osé me lancer dans ce genre d’aventure à Antibes, pourquoi? Je ne sais pas… La pensée que je n’arrive pas à faire ce que j’ai réellement envie de présenter devait être plus forte là-bas. Et puis je dois dire qu’ici, on m’a fait confiance en direct, on ne m’a pas demandé si j’avais déjà fait ça avant, si je cuisinais beaucoup, on ne m’a pas jugée avant de voir le résultat (ne généralisons pas mais ça se fait quand-même pas mal dans le sud-est…),bref, tout ça m’a encouragé et mis un peu la pression finalement parce qu’il ne fallait pas que je me rate…

Le journée d’hier a donc été assez intense, je suis restée aux fourneaux de 9h jusqu’à 17h. Le fait de ne pas avoir de robot mixeur ou autres explique aussi que j’ai été si longue (pas de micro-ondes, pas de robot, une télé cathodique pesant un âne mort, pas de sèche-cheveux mais oui, je reste quand-même une fille du 21ème siècle…) N’empêche que dans ces cas-là, lorsqu’on a plusieurs recettes à faire dans la journée, un robot c’est assez utile, surtout pour la pâte à choux qui m’a valu une anesthésie du bras droit. Mais j’ai vaincu..après quelques petits épisodes de désespoir comme cette poche à douille qui laissait filer l’embout à chaque fois que je donnais un coup de pression pour que la pâte sorte, qui s’est trouvée aussi à laisser filer cette même pâte parce que j’y avais malencontreusement fait un trou avec ma bague (donc pâte sortant de tous les côtés devenue incontrôlable), poche à douille qui s’est finalement retrouvée un peu fondue sous la première plaque de choux que j’ai sorti du four (vous l’aurez compris j’ai eu un problème de poche à douille et de pâte à choux..), comme aussi ce petit épisode de fin de parcours quand on s’aperçoit que les avocats que l’on a pris pour faire LE guacamole  n’ont pas muri dans la nuit grâce à son chauffage comme on l’avait cru (oui oui, j’suis hyprapositive des fois…) et qu’on se retrouve donc avec une recette en moins et qu’on essaie de trouver un truc à faire pour combler…et donc à écraser des petits pois en improvisant une recette et qu’on est tellement stressé en cette fin de journée qu’on mets des petits pois de partout partout, bref…à la fin de ma journée ma cuisine était verte…Mais ma recette de petits pois a eu du succès..c’est fou!

Journée active, apéro plus que sympa avec des gens sympas, et challenge réalisé, contente je suis! Je vous laisse avec quelques photos de la soirée en attendant de revenir avec les recettes.

PS:je m’excuse par avance pour les couleurs de mes photos…je les retravaille mais depuis une certaine mise à jour sur mon ordi, j’ai de gros problèmes de luminosité, donc je ne sais pas ce que ça donne…(n’hésitez pas à me dire si c’est vraiment trop moche!!ou si c’est joli aussi)

BO du post: La pluie sur Agen..

Un espace chaleureux à travailler!La Fontaine à Agen

9 oct

Il y a peu de temps, un petit mois, un espace de co-working s’est ouvert à Agen, j’y suis d’ailleurs en ce moment-même, et il est très agréable de travailler dans un open-space où l’interaction est possible, où l’on est hors de chez soi, où l’on se sent moins seul même si autonome.

Etant sans emploi fixe pour le moment, je me suis dit que le co-working serait mon bureau 2 fois par semaine, qu’il m’offrirait un espace de travail sain (c’est à dire sans distraction genre 3ds, la télé, le chat, la sieste…) et que si par hasard je dois rencontrer des personnes faisant des choses intéressantes, c’est ici !

Le co-working Agen « La fontaine » est une association permettant à toute personne de louer le temps d’une après-midi ou d’une semaine ou d’un mois, un bureau avec accès internet, une cuisine, un petit coin café, une salle de réunion et surtout un vivier à idées. Que ce soit donc les personnes en télétravail, les personnes voulant se lancer en auto-entreprise, ou les personnes, comme moi, qui veulent se donner une chance d’avoir un espace sympa où développer leur blog, tout le monde est le bienvenu.

Bien plus qu’un espace de travail, c’est un lieu d’animation où toutes les semaines, s’y déroulent des ateliers de compétences plus ou moins fun, vous aurez donc le choix de participer à des ateliers photoshop, pack office et autres workshops sérieux ou bien, des ateliers d’écriture créative, de faux entretiens complètement barrés (histoire de se marrer un peu sur des situations stressantes), de manger-mieux, d’apprentissage de l’anglais grâce aux Monty Python et plein d’autres qui se créeront au fur et à mesure.

Si vous avez envie d’en savoir plus n’hésitez pas à aller sur leur site  http://lafontaine-coworking.com/ , A savoir que le mois de septembre était gratuit, c’était un mois d’essai, mais qu’à partir du 1er octobre, les services deviennent payants. Normal, il faut bien la faire tourner cette association ! Tous les tarifs sont affichés sur le site, ils ne sont vraiment pas excessifs et permettent de faire fonctionner l’idée de travailleur partageur comme il faut !

N’hésitez pas à vous inscrire, un petit endroit sympa où les idées fusent, où l’on arrive à croire que tout est possible, c’est là !

PS: oui, les places sont vides mais j’ai pris les photos à la fermeture, ceci explique cela..!

BO du post: Lavern Baker: Blue Ballads