I want to be an english girl!

29 août

Je suis bilingue. En anglais. J’adore ça, la langue anglaise, aussi l’humour anglais, aussi le flegme anglais, aussi le pays anglais, vi l’Angleterre et les deux pays au-dessus, l’Ecosse et l’Irlande. Dès que je peux un temps soit peu m’imprégner de l’ambiance, des discussions, des looks et de tout ce qui peut se rapporter au Royaume-Uni je fonce, je cours, je vole. En attendant de mettre de côté pour y retourner (ça fait plus de 10 ans maintenant que je n’y suis pas allée…) je mate des films et des séries en VO mais là, aujourd’hui, je vais vous parler des séries que je regarde en ce moment.

 

YONDERLAND

 


 

Alors Yonderland!C’est la p’tite dernière que je me regarde. Yonderland c’est l’histoire de Debbie, femme au foyer  qui s’emmerde un peu et qui un jour va voir apparaitre dans son placard un elfe. Après cette apparition, sa vie ne sera plus jamais la même, et son placard aura une autre fonction (que celle de ranger ses balais), il deviendra un portail vers le royaume de Yonderland. En compagnie d’Elfe, elle vivra mille aventures! Alors, dit comme ça, je ne sais pas si ça reflète vraiment l’esprit de la série..mais ajoutons l’humour anglais (des situations n’ayant aucun sens, des personnages complètement débiles, des marionnettes super moches mais c’est fait exprès et tout plein d’autres trucs), le fait que les 6 acteurs principaux peuvent jouer jusqu’à 10 rôles dans le même épisode (franchement chapeau..), les scènes d’heroic fantasy avec des effets super mal faits (mais c’est ce qui fait tout le charme et le second degrés de la série), un Méchant méchant et ses acolytes un peu bêtes qui finalement se sentent plus déprimés qu’ils ne sont méchants, et vous avez une série complètement décalée qui vous fait passer un super bon moment!(surtout quand vous savez que le seul truc potable qui passe à la télé ce même soir c’est Joséphine ange-gardien..)

 

MOONE BOY

 


 

Martin Moone est un petit garçon irlandais, il a 11 ans, est un peu en décalage par rapport à ses p’tits camarades car très naïf et  beaucoup d’imagination. Tellement d’imagination qu’il s’est créé un ami imaginaire qui le suit dans les situations les plus cocasses (oui, je viens d’utiliser le mot cocasse). L’histoire telle quelle n’est pas si originale que ça mais l’ambiance, celle de l’Irlande dans les années 80, l’humour encore une fois (mais Irlandais pour Moone Boy), les jolies images, les dessins de Martin, sa famille (des parents plutôt sympas mais des soeurs complètement à l’arrache), son meilleur ami qui a tout vécu et son ami imaginaire interprété par Chris O’Dowd (retenons à sa filmographie l’excellent Bridesmaids dans lequel il joue le policier), tout ça fait de Moone Boy une série qui en plus d’être drôle, entretient des personnalités très attachantes. A ne surtout pas zapper aussi le morceau du générique qui est excellent, j’crois même que c’est Chris O’Dowd qui s’est improvisé chanteur et qui le fait bien. Ah oui!je conseille même pour les plus bilingues d’entre vous de regarder cette série avec des sous-titres parce que l’accent irlandais est je dirais plutôt chargé..

 

SHERLOCK

 


 

Alors que dire sur Sherlock qui n’a pas déjà été dit? Oh et puis tant pis, allons-y! Sherlock est une des meilleures séries que j’ai pu voir. Pour moi, tout y est parfait, les personnages, les images, l’ambiance (vieille Angleterre mais maintenant) les histoires (merci Sir Arthur Conan Doyle), les fins de saison, tout, tout, tout! J’vais p’têt pas vous faire le pitch, le titre en dit assez, non? Disons que c’est Sherlock Holmes revisité de façon intelligente, avec un Sherlock complètement anesthésié émotionnellement, un Watson dépressif qui va s’attacher très fort à cet être froid qu’est Sherlock, une propriétaire complètement farfelue, un Moriarty super flippant, un humour incisif et toutes les nouvelles technologies mises au service des enquêtes. L’adaptation est vraiment parfaite (merci Steven Moffat), le rythme est haletant, le mystère est là et les acteurs sont juste géniaux. A savoir qu’il n’y a que 3 épisodes par saison mais qu’ils durent 1h30, et que cette heure 30, on la savoure. Le tournage de la saison 4 débute normalement en janvier 2015 et je n’attends que ça!

 

Voilà pour les 3 séries du jour, j’en ai d’autres à faire découvrir, des anglaises, des américaines et en fait c’est tout. Parce que niveau séries, disons que ce sont mes références…et vous vous en avez fait des séries étrangères à me faire découvrir?N’hésitez pas!

 

BO post: Ella and Louis-The best of

3 Responses to “I want to be an english girl!”

  1. Nat 14 octobre 2014 at 20 h 27 min #

    Sherlock, je suis fan. Une version 2.0 excellentissime. Pour les 2 autres séries, j’ avoue mon ignorance. A l ‘ heure actuelle, je suis prise par the blacklist…oui, je sais, c’est une grosse machine. Et oui, ça passe sur tf1. Mais ce héros cynique, meurtrier, les secrets, le suspense… la sauce a pris avec moi :-) . Dans un autre genre, the big bang theory. Décalée, une bande de geek physiciens. Me font bien rire. C’est stéréotypé, mais fun. Huummm… pour d’autres séries, faut que je cogite un peu.

    • cravette 14 octobre 2014 at 21 h 23 min #

      The blacklist je ne sais pas, je ne suis pas mais Big Bang Theory je suis depuis le début et ils me font bien rire aussi!Il y en a plein d’autres!Je ferai un autre post sur les séries américaines parce que j’en regarde pas mal dont Modern Family, plusieurs couples qui font partie de la même famille, le couple du grand-père remarié a une quarantenaire, le couple de la fille mariée a un illuminé avec 3 enfants( une bimbo, une geek et un rêveur), et le fils gay et son copain qui adoptent une petite fille, c’est drôle et super bien réalisé (ils parlent de temps en temps en aparté à la caméra). Et sinon, pour moi la meilleure série humoristique c’est The office version américaine avec Steve Carell, tu suis les employés d’une compagnie de papiers pendant 9 ans et je n’ai pas trouvé d’autres séries qui m’ont fait rire à ce point à tous les épisodes.Voilà voilà!

      • Nat 15 octobre 2014 at 8 h 08 min #

        Oui. Modern family. J’adhère. De nouvelles familles, des personnalités originales. Oui oui. Quand je tombe dessus, je reste. Et ça c’est bon signe. Egalement, un brin décalé pour une série us sur les juristes : drop deap diva. Suis fan.
        The office, je connais pas. Va falloir que je zyeute ça.
        A plus

Leave a Reply