Ouai, ouai, c’est la rentrée…mais de quoi?

2 sept

C’est la rentrée!

Je ne vais pas être très originale, je surfe sur la vague de la rentrée. En même temps c’est la rentrée…mais de quoi ? Pour l’instant pour moi, la rentrée c’est l’angoisse. L’angoisse de la page vide parce que je n’ai aucun impératif, mis à part de trouver rapidement un travail. Je pensais qu’à un jour de la rentrée j’allais être contactée par l’académie qui me dirait que j’avais un poste d’auxiliaire de vie scolaire dans tel établissement mais il n’en est rien. Donc voilà..avec ce blog je me crée des impératifs, je me crée des activités pour pouvoir créer du contenu, un contenu qui me ferait plaisir.

C’est ma première rentrée hors d’Antibes, j’avoue qu’Agen est beaucoup plus animée maintenant que pendant les vacances et ça me rassure, que les gens soient actifs toute l’année plutôt que 2 mois par an..
N’empêche que cette année, je vais faire une vraie rentrée, j’ai l’intention de m’inscrire à des activités, danse (ou cirque ou rollerquad ou escrime ou juste quelque chose de physique!) et chant. Des intentions j’en ai plein! tout le temps! et puisque j’aime bien les listes (et que pour moi les résolutions sont à faire en septembre et non en janvier), j’vais en faire une petite en essayant d’être le plus réaliste possible…

1.M’inscrire à des cours de chant -ça, ce n’est pas négociable!

2.Trouver un travail -soit qui me plaise, soit qui me laisse assez de temps pour faire ce dont j’ai envie à côté, ouai!

3.Changer mes lunettes-ça c’est carrément impératif, je vois mal et mes lunettes actuelles sont juste moches..

4.Sortir de ma zone de confort-alors ça..j’ai tout intérêt à le faire, parce que ma zone de confort, c’est chez moi…et j’dois dire que chez moi il ne se passe pas grand-chose, je n’ai pas de grande chance de faire des connaissances et aucune opportunité ne viendra me chercher dans mon joli appartement..

5.Faire de ce blog quelque chose qui me plaise vraiment, un espace sympa où je fais des choses qui me font du bien sans pression aucune (enfin une tite pression à savoir si ça va vous plaire aussi quand même…)

6.Faire de la musique pour de vrai, c’est à dire plus qu’une heure par ci par là, parce que c’est important pour moi, c’est tout !

Je vais arrêter là pour les résolutions de rentrée, je pourrais en rajouter des tonnes mais je vais déjà me cantonner à celles-là, les plus importantes, celles qui me feront avancer et qui me feront peut-être évoluer vers la personne que j’aimerais devenir, C’EST TOUT POUR LE MOMENT (non non aucune allusion à secret story ne sera tolérée sur ce blog..)

2 Responses to “Ouai, ouai, c’est la rentrée…mais de quoi?”

  1. Max 12 octobre 2014 at 19 h 03 min #

    Bonsoir. Je suis amateur de belle prose et pour cette raison, me voici conquis par ton (je me permets vu qu’on s’est un peu rencontré et que l’antériorité d’apparition sur terre…) style d’écriture. Beaucoup de fraîcheur dans ce blog. Me voici rassuré moi qui craignais que les jeunes soient tombés en désamour des belles phrases et d’une orthographe respectueuse des règles. Merci pour tous ces beaux mots qui plus est bien agrémentés de belles illustrations.

    • cravette 12 octobre 2014 at 22 h 56 min #

      Tu peux te permettre, je me sens plus à l’aise avec le tutoiement de toutes manières.Oh mais merci!ça me fait vraiment plaisir!je doute un peu de ma légitimité à écrire à un public, alors ton commentaire me rassure et m’encourage!merci Max!!

Leave a Reply