Simple things, un magazine qui vous fait du bien

1 oct

J’ai enfin décidé de me lancer dans la lecture de Simple things, après l’avoir vu en kiosque depuis plusieurs mois, et un petit peu rebutée par le prix de 4,95 euros (oui, oui, je suis vraiment fauchée…), je l’ai acheté, et j’ai bien fait !
Je suis une grand liseuse de magazines, féminins, travaux pratiques, musique, enfants (oui oui, je compare avec ceux que je lisais quand j’étais petite) et de temps en temps je prends des Sciences et vie (si je veux réellement comprendre tout ce que je lis je prends le junior qui est très bien fait, bien expliqué et illustré), bref j’aime lire des magazines, j’avais même commencé à en faire un quand j’étais petite, j’étais toute fière de créer mon propre contenu !
Pour en revenir à nos moutons…Simple things ! C’est un féminin qui ne ressemble pas aux autres. Pas de nanas sur-maquillées, sur-habillées, ni sous-dimensionnées, d’horoscope généraliste, de conseils vus et revus des centaines de fois, ni de paillettes (et aaah!ça fait du bien, j’ai du mal avec ce qui brille…)
Simple things est comme son nom l’indique, l’art de profiter des choses simples. D’une émotion de vacances d’été que l’on peut revivre en plein mois de décembre (quand il fait bien froid) grâce à nos stimuli, d’une recette simple de hoummous de petits pois à la menthe, de la culture d’aromatiques oubliées, de jolis endroits à visiter, de prendre le temps de vivre tout simplement.
Bon cette petite perle de magazine est bimensuelle, ce qui d’un côté justifie le prix (4,95 tous les deux mois, ça va je peux encore…), mais c’est un goût de trop peu car on aimerait vivre des Simple things tous les mois !
A savoir que toutes les photos sont jolies, que si le sujet est explicatif, l’article ira à son but en éclaircissant les méninges du lecteur et que les autres sujets ne sont pas forcément là pour aller en profondeur mais plutôt pour surfer sur la vague de la simplicité, de donner des pistes pour vivre son quotidien plus sereinement sans se prendre la tête sur des broutilles.
Bref, pour l’instant rien à redire, ce magazine m’a fait beaucoup de bien et je suis très impatiente de tester les petites recettes qui s’y trouvent.
Si vous voulez connaître la date de la prochaine parution, c’est demain!Le numéro 4 sort le 2 octobre et je vous conseille vivement de vous faire du bien en le lisant !

 

BO du post: Olaby démo

No comments yet

Leave a Reply