Un espace chaleureux à travailler!La Fontaine à Agen

9 oct

Il y a peu de temps, un petit mois, un espace de co-working s’est ouvert à Agen, j’y suis d’ailleurs en ce moment-même, et il est très agréable de travailler dans un open-space où l’interaction est possible, où l’on est hors de chez soi, où l’on se sent moins seul même si autonome.

Etant sans emploi fixe pour le moment, je me suis dit que le co-working serait mon bureau 2 fois par semaine, qu’il m’offrirait un espace de travail sain (c’est à dire sans distraction genre 3ds, la télé, le chat, la sieste…) et que si par hasard je dois rencontrer des personnes faisant des choses intéressantes, c’est ici !

Le co-working Agen « La fontaine » est une association permettant à toute personne de louer le temps d’une après-midi ou d’une semaine ou d’un mois, un bureau avec accès internet, une cuisine, un petit coin café, une salle de réunion et surtout un vivier à idées. Que ce soit donc les personnes en télétravail, les personnes voulant se lancer en auto-entreprise, ou les personnes, comme moi, qui veulent se donner une chance d’avoir un espace sympa où développer leur blog, tout le monde est le bienvenu.

Bien plus qu’un espace de travail, c’est un lieu d’animation où toutes les semaines, s’y déroulent des ateliers de compétences plus ou moins fun, vous aurez donc le choix de participer à des ateliers photoshop, pack office et autres workshops sérieux ou bien, des ateliers d’écriture créative, de faux entretiens complètement barrés (histoire de se marrer un peu sur des situations stressantes), de manger-mieux, d’apprentissage de l’anglais grâce aux Monty Python et plein d’autres qui se créeront au fur et à mesure.

Si vous avez envie d’en savoir plus n’hésitez pas à aller sur leur site  http://lafontaine-coworking.com/ , A savoir que le mois de septembre était gratuit, c’était un mois d’essai, mais qu’à partir du 1er octobre, les services deviennent payants. Normal, il faut bien la faire tourner cette association ! Tous les tarifs sont affichés sur le site, ils ne sont vraiment pas excessifs et permettent de faire fonctionner l’idée de travailleur partageur comme il faut !

N’hésitez pas à vous inscrire, un petit endroit sympa où les idées fusent, où l’on arrive à croire que tout est possible, c’est là !

PS: oui, les places sont vides mais j’ai pris les photos à la fermeture, ceci explique cela..!

BO du post: Lavern Baker: Blue Ballads

 

2 Responses to “Un espace chaleureux à travailler!La Fontaine à Agen”

  1. Max 12 octobre 2014 at 18 h 53 min #

    Merci beaucoup au nom de toutes celles et ceux qui ont construit ce lieu. Félicitations pour la qualité du texte et aussi pour celle des photos qui enchantent et donnent envie de venir découvrir ce joyau. Maxdestillac

  2. Nat 14 octobre 2014 at 20 h 16 min #

    Parfaite description de La Fontaine… j’adhère à 1000% !

Leave a Reply