Un petit challenge

14 nov

Je vous disais cette semaine que l’on m’avait confié une petite mission, celle d’élaborer tout un apéritif pour l’espace de co-working à Agen, et voilà chose faite!Non sans mal, mais c’est fait et je suis plutôt contente du résultat.

Voilà mon premier petit challenge réalisé  à Agen ! Je n’ai jamais osé me lancer dans ce genre d’aventure à Antibes, pourquoi? Je ne sais pas… La pensée que je n’arrive pas à faire ce que j’ai réellement envie de présenter devait être plus forte là-bas. Et puis je dois dire qu’ici, on m’a fait confiance en direct, on ne m’a pas demandé si j’avais déjà fait ça avant, si je cuisinais beaucoup, on ne m’a pas jugée avant de voir le résultat (ne généralisons pas mais ça se fait quand-même pas mal dans le sud-est…),bref, tout ça m’a encouragé et mis un peu la pression finalement parce qu’il ne fallait pas que je me rate…

Le journée d’hier a donc été assez intense, je suis restée aux fourneaux de 9h jusqu’à 17h. Le fait de ne pas avoir de robot mixeur ou autres explique aussi que j’ai été si longue (pas de micro-ondes, pas de robot, une télé cathodique pesant un âne mort, pas de sèche-cheveux mais oui, je reste quand-même une fille du 21ème siècle…) N’empêche que dans ces cas-là, lorsqu’on a plusieurs recettes à faire dans la journée, un robot c’est assez utile, surtout pour la pâte à choux qui m’a valu une anesthésie du bras droit. Mais j’ai vaincu..après quelques petits épisodes de désespoir comme cette poche à douille qui laissait filer l’embout à chaque fois que je donnais un coup de pression pour que la pâte sorte, qui s’est trouvée aussi à laisser filer cette même pâte parce que j’y avais malencontreusement fait un trou avec ma bague (donc pâte sortant de tous les côtés devenue incontrôlable), poche à douille qui s’est finalement retrouvée un peu fondue sous la première plaque de choux que j’ai sorti du four (vous l’aurez compris j’ai eu un problème de poche à douille et de pâte à choux..), comme aussi ce petit épisode de fin de parcours quand on s’aperçoit que les avocats que l’on a pris pour faire LE guacamole  n’ont pas muri dans la nuit grâce à son chauffage comme on l’avait cru (oui oui, j’suis hyprapositive des fois…) et qu’on se retrouve donc avec une recette en moins et qu’on essaie de trouver un truc à faire pour combler…et donc à écraser des petits pois en improvisant une recette et qu’on est tellement stressé en cette fin de journée qu’on mets des petits pois de partout partout, bref…à la fin de ma journée ma cuisine était verte…Mais ma recette de petits pois a eu du succès..c’est fou!

Journée active, apéro plus que sympa avec des gens sympas, et challenge réalisé, contente je suis! Je vous laisse avec quelques photos de la soirée en attendant de revenir avec les recettes.

PS:je m’excuse par avance pour les couleurs de mes photos…je les retravaille mais depuis une certaine mise à jour sur mon ordi, j’ai de gros problèmes de luminosité, donc je ne sais pas ce que ça donne…(n’hésitez pas à me dire si c’est vraiment trop moche!!ou si c’est joli aussi)

BO du post: La pluie sur Agen..

6 Responses to “Un petit challenge”

  1. MyBerryStyle 14 novembre 2014 at 16 h 27 min #

    Je trouve ton apéro vraiment sympa. Pleins de bonnes choses, les invités ont dû être ravies ! Et ne t’inquiète pas les photos sont très biens :)
    Bisous

    • cravette 14 novembre 2014 at 17 h 07 min #

      Merci de me rassurer pour les photos, je n’avais vraiment aucune idée de ce que ça donnait…et merci pour le reste aussi!

  2. Bruno 15 novembre 2014 at 17 h 52 min #

    Alors pour les photos…elles sont un peu jaune mais ca passe…
    Et pour la fille du 21 ième siècle…ben tu as quand même un ordinateur donc..

    • cravette 16 novembre 2014 at 11 h 53 min #

      Merci de me dire pour les photos!L’effet jauni est voulu mais peut-être pas autant qu’il n’apparait…Et c’est vrai, oui, j’ai un ordi, mais quand je vois les équipements que les filles ont en général, je suis un peu à la masse… mais j’assume!

  3. Lili 22 novembre 2014 at 11 h 36 min #

    C’est quand même assez extraordinaire de s’être débrouillée avec ce budget là! Tout a l’air super bon… Et tes choux ont l’air extras… Vivement cette dernière recette, et merci de les partager avec nous! :-) PS: pour moi les photos sont ok!

    • cravette 24 novembre 2014 at 13 h 08 min #

      Merci m’zelle Lili!…La recette des p’tits choux arrive très vite, j’espère que ça te plaira!

Leave a Reply