Les recettes apéro: L’hoummous

16 nov

Alors, alors, me revoilà avec les petites recettes que j’ai réalisé pour le co-working d’Agen. Pour rentrer dans le détail, j’avais 25 euros de budget pour une vingtaine de personnes (ce qui est short mais faisable) alors j’ai fait les recettes en fonction..Je crois que je ne pouvais pas faire plus, je suis allée au bout du budget!(A savoir que ce qui m’a coûté le plus cher, ce sont les avocats…et si vous avez lu l’article précédent, vous savez que je n’ai pas pu m’en servir et que j’ai fait avec les moyens du bord…) Bon, assez de blabla, voici la première recette que je partage aujourd’hui: l’hoummous, recette libanaise, beaucoup de goût,mmmh c’est bon!

HOUMMOUS

800g de pois chiche (en conserve)(si frais encore mieux mais il faut prévoir que les pois chiche trempent une nuit entière avant)

2 gousses d’ail

1 citron

3 cuillères à soupes de tahin (pâte de sésame que l’on trouve facilement dans les magasins bio)

Huile d’olive (pas de dosage, voir au fur et à mesure)

1 cuillère à café de paprika

NB: si vous avez un mixeur tout est plus facile ^^

Égoutter et rincer les pois chiches dans une passoire, les mettre dans un grand récipient. Écraser les 2 gousses d’ail. Ajouter le jus du citron, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, les gousses d’ail, le tahin et passer tout ça au mixeur. Le tout mixé, vous obtenez un mélange homogène (mais encore sec..) auquel il faut ajouter de l’huile d’olive jusqu’à ce que la texture et le crémeux vous conviennent. Une fois terminé, mettez le tout dans un récipient, travaillez la surface du mélange à la fourchette pour que ce soit joli et ajouter (encore une fois) un peu d’huile d’olive et parsemez de paprika. Laissez reposer une heure au frigo. Et dégustez. Avec du pain pita ou même comme j’ai fait avec des chips de maïs, c’est miam!

 

A demain pour la prochaine recette: l’hoummous de petits pois au persil!(une petite improvisation de ma part)

 

BO du post: pas de musique mais la télé en fond, Echappées belles sur  les routes d’Australie sur France 5..

 

 

 

 

 

 

 

No comments yet

Leave a Reply