Les recettes apéro: Cake aux légumes du soleil et au basilic

18 nov

Pas trop de blabla pour cette recette, elle est juste efficace et plutôt facile à faire. Un petit mélange de tous les ingrédients et hop au four! J’avoue que ce n’est pas vraiment de saison, mais je voulais jouer avec une valeur sûre pour l’apéro et faire plaisir aux végétariens présents. En espérant qu’à vous aussi ça vous plaira!

CAKE AUX LÉGUMES DU SOLEIL ET AU BASILIC

150g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

1 pot de 250g de ricotta

1 belle courgette

1/2 bocal de tomates séchées

70 g de fromage râpé

10 cl d’huile d’olive

1/2 cuillère à café de sel

1/2 bouquet de basilic

Poivre

 

Préchauffer le four à 210°.

Découpez la courgette en rondelle et faites-la revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive pendant une dizaine de minutes, qu’elle soit mi-cuite,  encore croquante. (mieux vaut la précuire avant de l’insérer dans l’appareil à cake)

Pendant ce temps dans un saladier, mélangez la farine, le sel, la levure, les oeufs afin d’obtenir un mélange homogène. Ajoutez la ricotta, l’huile d’olive, le fromage râpé, le basilic ciselé et le poivre. Bien mélanger le tout.

Couper les tomates séchées en petits morceaux, les ajouter au mélange ainsi que les courgettes. Mélangez le tout. Mettez la préparation dans un moule à cake en silicone.

Enfourner pour 45 minutes de cuisson à 210° dans un four électrique, 55 minutes dans un four à gaz.

Attendez bien que le cake ait refroidi pour le démouler et surtout pour le découper (sinon vous risquer de vous retrouver avec un apéro bouillie…)

 

BO du post: Royal Blood (découverte de ce groupe il y a peu, gros coup de foudre, à écouter très fort!!!)

No comments yet

Leave a Reply