Les recettes apéro: choux aux poivrons et chorizo

24 nov

Et c’est parti pour la dernière recette de la ronde apéro! Mais avant ça, j’espère que le week-end a été bon, reposant et plein de jolies choses. Le mien a été un peu mouvementé, mon p’tit Pioup s’est envolé par la fenêtre..et je me fais du soucis depuis à savoir si tout va bien, même si je le croise sur le toit d’à côté. Mais revenons à nos choux, je vous donnerai des nouvelles du Pioup plus tard.
Alors pour cette recette, j’avoue avoir été inspirée par un amuse-gueule qu’un copain avait fait. J’ai donc essayé de retranscrire en recette le goût que j’avais eu en bouche. Après pour la pâte à choux, chacun sa recette mais je dois dire que celle que j’ai trouvé est toute légère. Donc voilà voilà la recette des choux!

 

CHOUX AUX POIVRONS ET CHORIZO

 

 

Pour les choux (entre 15 et 20 choux):

125 g de farine

20 cl d’eau

75 g de beurre

3 oeufs

1 pincée de sel

Mettre dans une casserole, l’eau, la pincée de sel, le beurre. Faire bouillir le tout et y verser d’un seul coup toute la farine tamisée. Bien remuer à la spatule et la travailler environ 5 min à feu doux jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois et forme une boule. Retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes. Ajouter un à un les oeufs en travaillant énergiquement la pâte à chaque fois. Former les choux à la cuillère ou à la poche à douille.

Faire cuire au four à 180°C (thermostat 6), environ 15 min. (petit conseil pour ceux et celles ayant un four à gaz premier prix, 220° pendant 20 minutes et grille en hauteur sinon le dessous va cuire plus vite et cramer avant que le dessus ne soit cuit)

 

Pour la compotée poivron/chorizo:

1 oignon

1 poivron

1/3 chorizo (je parle de celui que l’on trouve en sachet un peu partout)

1 goutte de sirop d’érable (miel ou sucre peuvent aussi faire l’affaire)

1 cuillère à café de sauce worcestershire

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre

Émincez l’oignon et faites le revenir dans une cuillère à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Pendant ce temps, coupez le poivron de préférence en petites lamelles (plus pratique à servir et à manger). Lorsque l’oignon est presque transparent, ajouter le sirop d’érable et la sauce worcestershire et mélangez pendant 3 minutes à feu fort. Baissez le feu et ajoutez les poivrons, remuez bien et couvrez pendant 5 minutes. Pendant ce temps coupez le chorizo en tous petits morceaux et ajoutez les aux oignons et poivrons, faites revenir le tout pendant 3 minutes à feu fort.  Baissez le feu, ajoutez un verre d’eau et couvrez. Poivrez et salez à votre guise. Attendez plusieurs fois que l’eau se soit évaporée avant de remettre un autre verre, pour qu’au fur et à mesure, le tout devienne une compotée. Lorsque la consistance vous plait, éteignez le feu. Vous n’avez plus qu’à coupez les choux en deux et à les farcir de votre compotée pour finalement les déguster!

Voilà voilà!La ronde des recettes apéro est terminée. J’espère qu’elle vous aura plu et que vous trouverez ces recettes bonnes, parce que c’est bien beau de les écrire, encore faut-il qu’elles marchent pour tout le monde! N’hésitez pas à partager des façons différentes de faire ces recettes mais aussi vos impressions. A très vite (même peut-être à demain…) pour de nouvelles aventures.

BO du post: Lisa Mitchell – Wonder

2 Responses to “Les recettes apéro: choux aux poivrons et chorizo”

  1. eclectik girl 30 novembre 2014 at 18 h 37 min #

    oh, ils sont choux !!
    (okey. je sors)

    nan sérieux, ça a l’air trop bon !

    • cravette 30 novembre 2014 at 22 h 35 min #

      Oui oui tu sors! ^^Mais avant teste la recette, c’est vachement bon!

Leave a Reply