Oh my blog! à Bordeaux! Des ateliers et des bonbons!

1 déc

Oui, je fais un article un peu doublon étant donné que j’ai déjà présenté Oh my blog! il y a quelques jours mais cette fois-ci, pas de théorie, que de l’action et un tas de jolies choses vues en vrai!

Les ateliers Oh my blog font leur tour de France et ont donc débarqué le 29 novembre à Bordeaux. Des créatrices, des bonbons, de jolis objets de partout, et une ambiance très girly je dois dire! C’était aussi l’occasion pour moi de voir Bordeaux pour la première fois et donc de prendre un bain de foule rue Sainte Catherine, de sentir les effluves de tous les p’tits restos rue Saint-Rémi, de voir mon premier H&M depuis un an (oui, j’habite Agen), d’avoir l’impression d’être une paysanne en entrant dans les Galeries Lafayette (et d’en re-sortir donc au bout de 2 minutes), de me prendre une bonne rafale de vent place de la Bourse, de découvrir pour la première fois les kouignettes (la photo ci-dessous est là pour illustrer, non non, n’ayez pas peur…^^) et de gruger le tram pour la première fois (mais c’est pas ma faute, y avait pas de machine à tickets place de la Bourse..)

Mais revenons à Oh my blog!, Marie de Sweet and sour et Anouk de Sunshine of mine (fondatrices de oh my blog) nous ont concocté une super déco dans une salle pourtant pas évidente à aménager car pas très grande, de jolis ateliers et les créatrices de beaux stands pleins de créativité, une belle après-midi en perspective quoi!

Moi qui suis une sauvage de premier ordre (faut pas se mentir), il y a eu un petit temps de latence à mon arrivée, un petit temps où j’ai regardé les stands, et puis j’ai re-regardé les stands en me doutant qu’il fallait bien que je parle à quelqu’un à un moment donné!… Et puis, 13h30 ont sonné et donc le temps de mon atelier avec Morgane de Milk with mint (blog lifestyle très bien fait, toujours de belles choses et bien écrit) est arrivé, me facilitant l’utilisation de mots…!

C’était donc un atelier pour créer un tableau d’inspiration épinglable, en forme de petites maisons. L’atelier en lui-même était sympa, petites discussions de comptoir, découpage, collage, peinturage, mangeage de bonbons, mais j’avoue que je ne suis pas très convaincue de ma création, on m’a pourtant gentiment rassurée en me disant que c’était joli. Vous êtes très sympas les filles, hein, mais c’est vraiment pas terrible et c’est pas grave c’est plutôt rigolo! Et pis alors les finitions…au top! Bref, moment très agréable, petit tableau quand-même accroché au mûr, mais voilà.. D’ailleurs, vous pouvez voir ci-dessous la différence entre « ma superbe création » et celle de La fée des blogs qui se trouvait en face de moi.

Don ça c’est moi…

Et ça c’est la fée des blogs! ^^

Bon sinon, mis à part ce petit couac artistique… C’était super sympa! J’ai eu un énorme coup de cœur pour La princesse aux bidouilles qui crée des carnets, des guirlandes, des badges et plein d’autres petites choses qui font plaisir aux yeux. Je me suis d’ailleurs fait un petit plaisir en me prenant le carnet pommes et une jolie carte postale qui invite au voyage. Et pis en plus de faire des créations super jolies, et ben elle est super sympa la princesse!(j’utilise pas mal le mot super, je sais, mais moi je trouve que c’est à bon escient parce que c’est vraiment super!) Je vous invite clairement à cliquer sur son lien.

Bon, a priori, j’aime les bidouilleuses… Bidouillé par Lili fait de petits articles déco, des carnets, des boucles d’oreilles (que j’ai mis de côté dans ma tête pour Noël!), des étiquettes et d’autres jolies choses. Sa spécialité, l’origami! J’ai été bouche bée devant ses boucles d’oreilles si minuscules et si précieuses faites en origami, faites main avec tellement de minutie et de précaution. Je vais me répéter niveau conseil mais allez voir ce qu’elle fait, ça vaut le coup!

Je regrette de ne pas voir pris plus de photos de son stand… Il y avait beaucoup plus de choses que ce que vous pouvez voir sur la photo…

Bon mes 2 coups de coeur, c’est juste au-dessus, mais sinon 5 autres créatrices de talent étaient là, ainsi que des curieuses, blogueuses et visiteuses.

Sobi graphie et sa chouette vaisselle à base de licornes potelées et de chats!

Fabricamania sa déco et accessoires hyper girly

Chick Hibou sa déco, ses accessoires et sa papèterie décontractés dans des teintes naturelles, classe je trouve

Emyline création et ses beaux bijoux

C’était une première pour moi et…

C’était bien! Ça m’a fait du bien! Rencontrer des filles de toutes sortes, se sentir en confiance et parler aux autres comme si on se connaissait déjà alors que non. Merci Oh my blog!, les rencontres étaient au rendez-vous, les coups de coeur, les bonbons (oui oui, j’insiste sur ce point), la bonne ambiance et plein d’autres choses que je ne saurais définir. A refaire très prochainement en tout cas!

Si vous voulez jeter un oeil à la vidéo des ateliers la voilà!

Hihi! j’y apparais vers la fin, saurez-vous me reconnaitre? Mais où est Charlie?

5 Responses to “Oh my blog! à Bordeaux! Des ateliers et des bonbons!”

  1. Lili 2 décembre 2014 at 10 h 36 min #

    Ça avait l’air trop chouette! C’est top d’y être allée pour nous raconter comment étaient les ateliers et nous faire part de tes belles découvertes! Du coup, moi j’ai l’impression d’y avoir aussi mis les pieds alors que non! Merci Zigzagzou! PS: je ne donnerai aucune indication pour trouver Charlie!:)

    • cravette 2 décembre 2014 at 14 h 51 min #

      Cool si je fais un peu « voyager » et découvrir, c’est le but! Hihi! T’as trouvé Charlie alors!Trop forte, parce que c’est un quart de seconde!

  2. lili plume 2 décembre 2014 at 14 h 21 min #

    Merci pour le coup de coeur ! ^^
    Et je glisserais avec plaisir des boucles d’oreilles au pieds de ton sapin ;)

    • cravette 2 décembre 2014 at 15 h 05 min #

      Mais de rien! Coup de coeur très sincère pour toutes tes jolies choses, et pis très contente de t’avoir rencontrée en vrai.
      Et pis à très bientôt virtuellement, mon sapin et moi avons des choses à te dire!

Leave a Reply