DIY Guirlande lumineuse: Noël arrive!

11 déc

Je viens de me rendre compte que je n’ai pas encore parlé une fois de Noël… Pour moi c’était dans tellement longtemps, et voilà qu’on se retrouve à 15 jours de la date fatidique, donc des cadeaux, du repas, tout ça, et je commence à peine à y réfléchir. Toutes les années c’est pareil, je fais tout à la dernière minute, et suis donc en stress quand arrive le jour J. Et pis cette année, ce ne sont pas les moyens qui m’étouffent alors il faut que je réfléchisse encore plus,  pour faire quelque chose de bien en dépensant peu.. Et voilà que m’est venue cette idée! Faire des guirlandes lumineuses à base de papier toilette. Oui, on recycle ce qu’on veut!

Donc, que ce soit en déco (avec du papier spécial Noël ou autres) ou en cadeau, cette petite guirlande est simple à faire, économique et pourra illuminer vos douces soirées. Le fait de créer quelque chose pour quelqu’un d’autre est aussi une valeur ajoutée, un petit peu de son coeur dans le cadeau aussi (oh que c’est meugnon! ^^)

Donc pour faire votre Guirlande lumineuse, vous aurez besoin de:

-Rouleaux de papier toilette (le nombre dépendant du nombre de leds sur votre guirlande, donc commencez maintenant à ne plus jeter!)

-Une guirlande (vous trouverez facilement en cette période de l’année des guirlandes à prix sympas dans les grandes surfaces)

-De la colle à papier peint (environ 3 euros pour 20 litres de colle)

-Du papier choisi par vos soins, que vous aurez plaisir à contempler pour Noël ou qui ferait plaisir à votre hôte de cadeau (et non pas hotte de Noël!haha mais quelle blagueuse…)

-Un bout de carton épais

-Des ciseaux

-Un cutter


Tout d’abord, découpez les rouleaux de papier toilette en 2 parties égales. Une fois que c’est fait, préparez de la colle à papier peint.Prenez les morceaux de papier que vous avez choisis pour décorer vos rouleaux (cela peut venir de partout, magazines, vieilles BD, vieux bouquins, papiers cadeaux, papiers scrapbooking, mais de préférence un papier assez fin) et collez les. Personnellement, j’ai bien enduit les rouleaux pour que le papier colle au mieux et qu’il ne bouge pas (étant donné que c’est une forme ronde) et j’ai repassé une couche de colle sur le papier. Vous aurez les doigts plein de colle, je préviens! Mais elle part l’eau donc ne vous inquiétez pas! Par contre, évitez de vous recoiffer pendant ce DIY…

Une fois que tous les rouleaux sont décorés, laissez les sécher. Pendant ce temps, mettez un rouleau sur un pan de carton épais et suivez le tour au crayon, de façon à tracer des ronds qui seront mis à l’intérieur des guirlandes, pour tenir les leds. Répétez le geste autant de fois que vous avez de rouleaux. Puis coupez les ronds au cutter.

 

Une fois que vos rouleaux sont secs, faites un mini trou aux ciseaux au milieu de chaque rond en carton et insérez les p’tits ronds doucement dans les rouleaux. Puis, insérez une led dans chaque mini trou et voilà, vous avez une guirlande toute prête!

Si mes explications sont un peu floues, n’hésitez pas à poser des questions, je suis plus à l’aise en montrant (ce qui me donne l’idée de peut-être faire une petite vidéo la prochaine fois…). J’espère que ce petit DIY vous aura plu et que vous aurez de jolis résultats, n’hésitez pas non plus à partager vos photos si vous vous mettez aux guirlandes! A tout bientôt!

BO du post : Alice Russell – My favourite letters

 

 

No comments yet

Leave a Reply