Allez hop hop hop!

14 mai

Alors alors, oui, ça fait 4 mois que je n’ai rien écrit. Je vous épargnerai tous les petits détails de ces mois d’hiver qui ont été un peu rudes.

Je vous dirai juste que ça y est, j’ai vécu mon premier vrai hiver à Agen, qu’il ne semblait plus se terminer et que certains événements (ou non événements d’ailleurs) additionnés au manque de soleil ont eu (un peu) raison de moi. Je me remets en marche tout doucement, je réécris, je revis et je prends de la vitamine D à fond parce que côté météo, ici, c’est l’été !

D’où ce petit post de redémarrage !

A toutes celles et ceux qui en ce moment ne sont pas au top de leur forme, qui pédalent dans la choucroute, qui ne trouvent pas leur place, qui cherchent un boulot, qui se cherchent tout court, qui veulent faire des choses mais qui n’en trouvent pas la force, qui ont besoin de s’aérer la tête, qui sont très contradictoires « oui je veux faire du sport mais non le marché c’est trop loin tu peux me ramener une bonne grosse pizza s’te plait », qui en ont marre de stagner, qui ont besoin d’être fiers d’eux, de se la péter un peu (oui des fois ça fait pas de mal, quitte à trébucher juste après c’est pas grave) et qui veulent se donner un petit coup de boost, allez c’est parti !

Alors, après ce joli monologue gonflé de motivation et d’encouragements, mon petit challenge va peut-être vous paraître un peu ridicule, mais c’est le mien et ça peut être le vôtre si vous me suivez.

Je me suis fixée ce petit challenge de marcher une demi-heure tous les matins, au lever. Ça fait maintenant très longtemps que je n’ai pas fait de sport pour de vrai, et lorsque je suis retournée à la piscine il y a 3 semaines, le mental était là mais le physique n’a pas très bien suivi… Alors je me suis donné cette petite chose à faire ( en commençant par 2, 3 positions de yoga avant mais ça c’est que je suis très très motivée…!)  marcher le temps que mon appétit se réveille aussi. Depuis que j’ai commencé, je sens l’énergie revenir, mes muscles se fortifier et mon moral se booster pour le reste de la journée.

Je vous propose tous les matins de se retrouver sur Instagram avec une photo prise sur le parcours de cette petite marche, cette photo qui vous fera plaisir et qui représentera ce challenge positif qui vous fera du bien, promis ! Mon compte sur instagram est https://instagram.com/zigzagzouou et mes petites photos matinales porteront le hashtag #projethophophop (j’aime bien les onomatopées…)

Allez, hop hop hop ! on y va, on se fout complètement du maquillage, du look, pendant une demi-heure, tous les matins, on fait quelque chose pour soi et on se fout du reste, on marche, on contemple, on observe les gens et les paysages et on est un peu plus fier de soi.

 

A nos gambettes ! #projethophophop !!!

 

BO du post: The Ting tings – We walk

No comments yet

Leave a Reply