Du tissu et des pois

28 août

Je me lasse facilement… Je passe de période d’activités à période d’autres activités. Je survole beaucoup mais le point positif, c’est que je teste. Je sais ce que j’aime et ce que je n’aime pas faire, les activités pour lesquelles j’ai de la patience et celles pour lesquelles je n’en ai aucune. La couture fait partie des activités qui me plaisent et pour lesquelles mes nerfs ne cèdent pas. Pour tout ce qui est basique en couture c’est à dire coussins, petites pochettes, sacs bandoulières, rideaux, nappes (tout ce qui est carré quoi…) c’est plutôt simple et rapide d’avoir un résultat et c’est ce qui me plait! Avoir un produit fini en peu de temps avec trois fois rien (‘fin si, il faut un peu de tissu quand même), c’est gratifiant, ça fait du bien au moral et pis en général, ce que l’on crée nous est utile.

Depuis que j’habite à Agen, je suis harcelée à tous les coins de rue par les magasins de tissus, de laines et de broderies. Je crois que les gens ici aiment bien faire les choses eux-mêmes (c’est pareil pour les conserves, tous les rayons bocaux des supermarchés sont vides) et j’apprécie. Ça faisait un moment que je voulais faire des petits coussins pour mon canapé et c’est à Eurodiff que j’ai craqué pour un joli tissu et des coussins à recouvrir. Je m’y suis donc doucement remise avec un résultat qui me plait bien.

Oui, mon canapé est un BZ, il est moche, inconfortable, je l’aime pas, j’aimerais le jeter mais un p’tit coup de machine à coudre et hop!il me plait un peu plus!(et pis 1 mètre de tissu, c’est pas le même prix qu’un canapé….)

Je compte faire prochainement faire des petites pochettes à cookies (et forcément les cookies qui vont avec) pour envoyer des colis dans le Sud-est… Je ferai quelques photos! D’ici là, j’aurai d’autres choses à dire ou à montrer, oui, oui!

 

Bande originale du post: Edward Cissorhands, Danny Elfman

 

 

No comments yet

Leave a Reply